Bali : L'Île des Dieux, l'Île des arts...
Danseuse de Lelong |
L'île de Bali s'étend sur une superficie de 5 637 Km² et compte environs 3 Millions d'habitants.
Avec le temps de plus en plus de personnes souhaitent passer un séjour à Bali. La capitale de l'île est Denpasar. Le paysage de Bali est resté pratiquement vierge. La nature occupe une grande place dans la vie des balinais, qui la respectent.
Bali : Culture, Rites et Danses
Le Barong symbolise les forces positives |
Le Baris ''Guerrier'' doit combattre le mal |
En effet, la population de Bali reste très attachée à sa culture, à ses rites, traditions, cérémonies et danses qui lui viennent de la religion dominante : l'hindouisme.
Ces cérémonies tournent généralement autour de la danse qui exprime beaucoup d'émotions à Bali. Les danses les plus communes sont le Lelong, le Barong et le Kecak.
Denpasar n'est pas la seule ville de l'île de Bali, on peut aussi s'installer à Oberoi dans une villa. De nombreuses agences sont disponibles et proposent des systèmes d'hébergement à Bali et dans ses environs. La température reste moyenne et même un peu chaude toute l'année sur l'île. Notons la présence de quelques volcans qui contribuent à maintenir ce climat.
Bali : L'île Anti-stress du monde occidental |
Les plages et les espaces d'eaux de Bali sont très appréciés des surfeurs qui y trouvent le nec plus ultra en matière de vagues et de plages.
L'île dispose en plus de nombreuses infrastructures adaptées pour recevoir les touristes.
On peut citer entre autres : Nusa Dua qui est un complexe touristique composé d'hôtels 4 étoiles; Jimbaran au Nord, qui se situe le long de la plage, Legian qui est un complexe touristique de luxe; Sanur qui s'adresse aux grandes familles et Kuta qui ravira les surfeurs.
Principales fêtes religieuses et événements à Bali |
Comment parler de Bali sans s'arrêter quelques minutes sur les différents rites et cérémonies qui y sont pratiqués.
L'année balinaise compte un total de 210 jours. La nouvelle année démarre avec la fête Odalan qui célèbre le premier jour de l'année, ensuite lui succèdent de nombreuses fêtesle Galungan, le Kulingan, Pagerwesi qui est une fête pendant laquelle on renforce son esprit, les Tumpek qui sont célébrés tous les 35 jours, Saraswati qui est une fête dédiée à la déesse de la connaissance.
On peut aussi citer le Nyepi qui est une occasion pour les balinais de se purifier à la mer. Il est donc très improbable de passer quelques jours à Bali sans assister à une célébration d'ordre privé ou public.
La musique des danses du Barong est jouée par un gamelan c'est-à-dire un orchestre formé de gangsus qui sont des xylophones à lames de bronze amplifiés par des résonateurs en bambou. |
Je vous encourage à prendre un instant pour me transmettre vos observations ou tout commentaire sur Bali, Une île profondément ancrée dans ses traditions.
Donnez libre cours au partage...
Je suis Turenne. Je te reçois avec grand plaisir dans ce fervent parcours par la danse, chemin du mieux-être universel qu'est le mouvement, en inspirations à vibrer de toute notre énergie vitale et danser ton âme.
Danse, fais vibrer ton énergie vitale et habite chaque instant ! |
A propos de moi :Turenne ° Portrait
Vue : Dans chaque texte, saisissez l'énergie vitale et créatrice dont nous vibrons par essence, pour votre réjouissance.
Partagez vos pensées par un commentaire ci-dessous...
Partagez vos pensées par un commentaire ci-dessous...
2 comments:
Bali est l'une des belles terres. Ce îles sont à l'échelle de popularité sont encore très haut, car il ya de belles plages, des villes intéressantes et temps magnifique.
http://www.locationvillaespagne.com/findAllVillas.php?region=Ibiza
Oui, tout à fait ! Que pensez-vous des arts et de la danse à Bali ?
Post a Comment